JE VOUS PRÉVIENS : vous n’avez pas besoin d’être en couple pour venir chez Les Amoureux. Parce qu’ici, on parle de se remplir la panse, de faire frétiller ses papilles, d’émerveiller son palais… Bref, que des choses qui ne nécessitent pas d’être avec votre moitié, les ami-e-s ça marche aussi.
Les Amoureux et moi, c’est une belle histoire qui a commencé il y a plus d’un an : ma cousine était de passage à Nice, a fait un tour là-bas, et est tombée amoureuse de cette pizzeria (et surtout de leurs pizzas). Elle m’en a tout de suite parlé, alors que je n’avais jamais mis les pieds à Nice et que je n’avais pas prévu de le faire.
Un an plus tard, comme le hasard fait bien les choses, j’ai eu un stage à Nice (non non, promis, j’aime beaucoup manger mais je ne suis pas allée jusqu’à faire mon stage à Nice exprès pour tester cette pizzeria 😁). Mais bon, je dois avouer que l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé fut : « ah bah cool, je vais pouvoir aller chez Les Amoureux ! » (j’ai une bonne mémoire, surtout en ce qui concerne les bonnes adresses).
Bref, j’ai donc été à la pizzeria Les Amoureux (je dis ça au cas où ça n’était pas clair, on ne sait jamais 😂).

Ce restaurant est souvent décrit comme étant la meilleure pizzeria de Nice, voire de la Côte d’Azur. Et après mes deux premiers passages, je n’ai aucun mal à le croire !
Ivan vous accueille dans son petit restaurant mignon et sans prétention, près du port de Nice, pendant que Monica s’active en cuisine. Il faut savoir qu’elle utilise des produits frais, importés directement d’Italie, et que la pâte est faite à partir d’une farine de leur cru 😉
Ivan doit être assez physionomiste, puisqu’il m’a reconnue à chaque fois (j’étais venue réserver sur place comme leur téléphone ne fonctionne plus en ce moment, et j’y ai donc déjà mangé deux fois). Surtout, il est très accueillant et vous fait sentir comme chez vous.
La carte vous propose de nombreeeuuuses pizzas, qui ont toutes l’air plus bonnes les unes que les autres. Vous avez une déclinaison de pizzas avec différentes mozzarellas et des tomates fraîches (et c’est là qu’on se rend compte qu’il existe BEAUCOUP, BEAUCOUP de sortes de mozzarellas) ; mais aussi des pizzas aux bases pour le moins originales (crème d’asperges, de truffe, de courge…) ; et enfin les plus classiques, comme la pizza Regina et compagnie.
Pour mon premier essai, je ne pouvais pas mieux me faire une idée qu’en prenant la « Specialissima » de la maison, logiquement appelée pizza « Les Amoureux ». Et là arrive l’objet du crime : une belle pizza en forme de cœur (exclusivité féminine), avec une pâte à la fois moelleuse et croustillante, des produits goûteux et dont la qualité est indéniable… Il faut l’avoir goûtée pour le croire ! Renversant.
La première expérience fut si concluante que je réservais déjà pour la semaine suivante 😁
Mon deuxième essai fut tout aussi convaincant, avec une pizza 4 fromages comme pensée pour moi : en général, il y a toujours un fromage ou deux qui me refroidissent, mais là, avec 2 sortes de mozzarellas, du parmesan et de l’emmental, que voulez-vous que je vous dise… Je ne pouvais que craquer 😍

En ce qui concerne les prix, je les trouve vraiment raisonnables, non seulement pour la région, mais aussi pour la qualité : toutes les pizzas sont entre 10 et 14€ environ, ce n’est vraiment pas cher, on s’en sort donc très bien !
Pour la petite histoire, j’avais goûté une autre pizza à Rome qui me laisse un souvenir impérissable. La pâte était un peu différente mais tout aussi excellente. Je pensais ne jamais plus connaître une telle extase gustative, mais en goûtant les pizzas napolitaines de chez Les Amoureux, mon sang n’a fait qu’un tour. Du coup, je pense que ces pizzerias sont toutes deux les meilleures de ma (courte) existence. Et une chose est sûre, on ne trouve pas un endroit comme Les Amoureux à chaque coin de rue. Alors surtout, si vous passez un jour à Nice : courez-y, pauvres fous !
En espérant vous avoir fait découvrir votre prochain coup de cœur,
Gourmandement vôtre,
Valentine 😘
PS : si en ce moment le téléphone ne fonctionne plus et que vous pouvez y aller sans réservation, en général, Les Amoureux est très prisé. Pensez donc à passer un coup de fil, même quelques jours avant pour plus de sûreté ! (Pour les réservations, c’est uniquement par téléphone, du mardi au jeudi de 10h30 à 12h00 ou 18h00-19h00 ; vendredi et samedi de 10h30 à 12h00).
PS 2 : les desserts valent aussi la peine d’être goûtés (en plus la pizza est assez légère pour prendre un dessert ensuite, pour une fois 😃), particulièrement le gâteau riz au lait et fleur d’oranger 😍
PS 3 : mes plus plates excuses aux italophones, je n’ai pas accordé le pluriel en italien, mais comme je n’y connais rien à cette jolie langue, j’ai préféré ne même pas essayer 😅

Retrouvez-les sur Facebook !
Et découvrez mes photos et adresses préférées sur Instagram, ainsi que l’actualité de mon blog sur ma page Facebook 😉
Les Amoureux
46, boulevard Stalingrad 06300 Nice
- Ouvert du mardi au samedi, de 19h à 22h
- Numéro de téléphone : 04 93 07 59 73 (pensez à réserver, du mardi au jeudi de 10h30 à 12h00 ou 18h00-19h00 ; vendredi et samedi de 10h30 à 12h00)
2 réponses sur « ❤ [PIZZERIA] Les Amoureux »