L’une de mes denrées préférées, c’est incontestablement : la pizza🍕
Elle se décline à toutes les sauces (bon ok, souvent à la sauce tomate, mais vous avez compris l’idée), il y a autant de sortes de pâtes que de pizzaioli(regardez mes skills en italien svp), et je ne connais personne qui n’aime pas la pizza. C’est un peu le symbole des soirées posées entre potes quoi.
Bref, du coup, je suis partie à la recherche des meilleures pizzerias de Nice.
Les Amoureux
46 boulevard Stalingrad 06300 Nice<<
partais déjà avec une petite idée en tête : on m’avait conseillé la pizzeria Les Amoureux un an avant mon passage dans la capitale de la Côte d’Azur (merci @juliettescg 😘). Alors commençons par là : Les Amoureux de Nice, c’est : une petite salle confortable, un accueil parfait, des pizzas… ohlala 😍 !

ment :
- Points positifs :
-
- l’accueil ;
- la pâte moelleuse et croustillante, bien travaillée ;
- la qualité et la fraîcheur des produits, on sent que c’est du bon, du vrai, du qui tient au corps et au cœur 😍 ;
- le choix, allant d’une déclinaison de pizzas assez « simples » (tomate-mozza mais avec des mozzarellas différentes) à des plus originales (pizza à la crème de courge et j’en passe et des meilleures 😃)
- Points négatifs :
-
- la réservation – soit on doit appeler des jours à l’avance pour avoir une place, à des horaires bien précis qui n’arrangent pas forcément tout le monde ; soit le téléphone ne fonctionne pas, comme tout au long de l’été…
- Et c’est bien le seul… J’ai passé de supers moments là-bas, et mon petit cœur se brise à l’idée que je suis désormais à des centaines de kilomètres de cette pizzeria 😢
Sinon, je vous en parle plus en détails ici ! 😊 (Et les pizzas sont en forme de coeur pour les femmes. Oui oui.)
Cependant, tester une seule pizzeria, c’est un peu limite, quand même, vous êtes d’accord avec moi (je n’attends pas votre réponse, je le sais). Je ne pouvais pas aller là-bas et certifier que j’avais goûté les meilleures pizzas de la Côte d’Azur sans avoir essayé d’autres adresses ! (Même si ok, quand on commence par la pizzeria Les Amoureux, difficile de trouver mieux).
Parmi mes autres essais dans la belle ville de Nice, je vous conseillerais donc également :
L’Atelier de Julien
32 rue Ribotti 06300 Nice
J’ai pris deux fois la même pizza (c’était beaucoup trop bon la première fois), donc je ne parlerai que de celles-ci. Mais si j’ai repris la même, c’est bien pour une raison : je n’avais jamais vu une pizza faite pour moi comme celle-ci. Je l’ai vue, ses ingrédients m’ont fixée du regard, j’ai compris, elle a compris. C’était l’amour fou. Je m’explique !
Vous prenez tous les ingrédients que je préfère et vous les mettez sur une pâte à pizza (du moment qu’ils se marient un minimum ensemble quand même, j’aime manger mais j’aime moins les indigestions étonnamment). Eh bien L’Atelier de Julien l’a fait, et ça vous donne la Cali : tomate, mozzarella (pour l’instant tout est normal, c’est là que ça devient vraiment intéressant ->), chèvre, miel, copeaux de grana (c’est-à-dire : du PARMESAN), pignons de pin, crème de balsamique, jaune d’œuf.
Bon.
style= »color:#467780; »>A ce stade, je vous laisse mourir en silence ou je continue ? 😙

La première expérience était excellente. La pâte était juste parfaite (et toujours aussi bonne le lendemain, réchauffée 5 minutes à la poêle), les saveurs se mariaient bien, bref, trop super méga bon. La deuxième fois, j’aurais tendance à dire que la pizza ne m’a pas autant subjuguée (l’effet de surprise n’était plus là ? Était-elle tout simplement un peu moins bonne que la première fois ? Ou avais-je trop mangé la veille ? So much possibilités) ; quoiqu’il en soit, elle restait quand même très bonne.
Le tiramisu Nutella (oui, j’ai fait ça… pour ma défense, on a partagé) en dessert avait un peu du mal à passer après une aussi grosse pizza, et ne ressemblait pas à un tiramisu – MAIS le goût en lui-même était… waw, je ne saurais pas dire, c’est le genre de dessert complètement régressif qu’on n’assume pas totalement quoi. 😁
Au final :
- Points positifs :
-
- la pâte ;
- la pizza Cali 😍 ;
- les pizzas éphémères du mois (je salue l’idée).
- Points négatifs :
-
- la localisation (c’est loin du centre, dans un quartier pas forcément joli) ;
- plus de livraison ;
- l’appellation « tiramisu » pour un dessert qui n’en est pas un (mais qui est bon quand même, ne vous méprenez pas).
Comme vous commencez à me connaître, vous savez que je ne m’arrête jamais en si bon chemin.
Le dern
rong>restaurant où manger de bonnes pizzas à Nice que je vous conseillerais est un peu spécial, car les pizzas… ne ressemblent pas à des pizzas. Pour autant, elles valent le détour, avec leur pâte faite avec de l’eau d’Evian… Je parle bien évidemment de Sentimi, sur la place Garibaldi !
Sentimi
2-4 place Garibaldi 06300 Nice
Effectivement, je ne sais trop s’il faut parler de pizzas pour ce restaurant.
Si, à l
ion de pizza, vous voyez une pâte circulaire agrémentée de sauce tomate, de mozzarella et d’ingrédients divers et variés (parfois si variés qu’ils ne sont pas très recommandables, gardez vos distances et appelez le 112 si besoin), vous serez déçu(e).
Si au c
e, vous aimez être surpris(e), il ne devrait pas y avoir de souci !
Mais bref, c’est ce qui m’a fait hésiter à rajouter Sentimi à ce top. Et puis finalement, pourquoi pas ?
Trois types de pâtes vous sont proposés tout d’abord :
- Les pâtes finesfourrées au milieu de fromage Crescenza (oui oui)
- Les pâtes épaisses et aérées
- Les pâtes fines et craquantes
(et toujours faites avec de l’eau d’Evian, le petit argument marketing qui, on ne va pas se le cacher, justifie au moins quelques euros supplémentaires).
J’ai personnellement opté pour une pâte fourrée au fromage (😇), la Parmigiana : aubergines, sauce tomate, mozzarella, parmesan. 😋

Pour être honnête, quand on voit le prix, on s’attend à une pizza de taille normale mais une qualité impressionnante. Ce qui arrive, c’est une pizza rectangulaire (première surprise), coupée en quatre, avec plein de fromage qui coulait partout pour la mienne (et là j’ai failli faire une syncope), et… bien plus petite que la moyenne. Après, elle était vraiment EXCELLENTE. Mais si on veut vraiment comparer Sentimi aux autres pizzerias, on peut être un peu déçu.
Et finalement, le petit topo :
- Points positifs :
-
- L’originalité ;
- Le goût incomparable des pizzas à pâte fourrée au fromage Crescenza ;
- Le goût, tout simplement ;
- La localisation, sur la jolie place Garibaldi de Nice.
- Points négatifs :
-
- Le rapport quantité/prix (à titre d’exemple, vous aurez environ la moitié d’une taille classique pour le double du prix)
Mainten
vous av
ien bien faim, je vous abandonne lâchement (peut-être pour manger une pizza, peut-être pas… Who knows ? 😏)
Vous avez aimé cet article ? Likez ou laissez un commentaire ! 😃 A part ça, retrouvez toutes mes photos (de pizzas ou non) et bonnes adresses au quotidien sur mon compte Instagram, et je vous invite à liker mapage Facebook pour vous tenir au courant de la sortie de mes prochains articles ! ☺
Une réponse sur « ❤ [PIZZERIAS] Où manger une bonne pizza à Nice ? 🍕 »