🏡 [RESTAURANT] CafĂ© Comptoir Abel (Lyon)

Lorsque je vous ai demandĂ© des adresses Ă  me recommander Ă  Lyon sur Instagram, je ne m’attendais clairement pas Ă  avoir autant de rĂ©ponses. Je n’aurai probablement jamais l’occasion de tout tester tellement vous m’avez conseillĂ© d’endroits diffĂ©rents ! Encore merci 😁

Le Café Comptoir Abel faisait partie des recommandations de certains. Mes parents préférant manger dans un restaurant de spécialités, un vrai bouchon lyonnais, je les ai donc emmenés là-bas.

En arrivant, premiÚre chose que je remarque, la déco est vraiment cool, ça sent le bouchon typique. On nous installe dans la salle du fond.

En entrée, je décide de goûter à la fameuse salade lyonnaise. Elle arrive à une vitesse record, et bien garnie !
Pour ceux qui ne connaĂźtraient pas cette spĂ©cialitĂ©, la salade lyonnaise est composĂ©e de salade verte, de croĂ»tons, de lardons et d’un Ɠuf pochĂ©.
Bien que ne mangeant pas de viande habituellement, je dĂ©cide de goĂ»ter les lardons pour faire honneur au plat – bon point pour eux, ce sont de vrais bouts de lard et pas des lardons de barquette Fleuron Michy (hĂ©hĂ©). Bref, ça dĂ©marre plutĂŽt bien.

En plat, je prends le gratin d’écrevisses. Il arrive dans son plat de cuisson, comme promis, et est ÉNORME. Il est servi avec du riz Ă  se partager avec le reste de la table. Je n’ai pas trop aimĂ© le riz (assez classique et sans intĂ©rĂȘt), mais le gratin Ă©tait incontestablement trĂšs bon, bien gratinĂ© (loul), avec juste ce qu’il faut de croustillant sur le dessus. J’ai eu du mal Ă  finir par contre, car la quantitĂ© Ă©tait vraiment impressionnante 😅

Mes deux acolytes (aka mes parents) ont prĂ©fĂ©rĂ© le poulet aux morilles. J’ai goĂ»tĂ© la sauce, et c’était Ă©galement trĂšs bon !

La serveuse qui nous a servis ce soir-là était vraiment détendue et marrante, on a passé un trÚs bon moment.

Quant aux prix, ils sont assez Ă©levĂ©s (comptez 25€ pour le gratin d’Ă©crevisses par exemple) mais les produits me semblent ĂȘtre de qualitĂ© et je le rĂ©pĂšte, les quantitĂ©s sont vraiment grandes. Alors ça me semble justifiĂ© 😉

Retrouvez mes photos et articles sur Facebook et Instagram !

Gourmandement vĂŽtre,

Valentine Vadrouille 😘

Café Comptoir Abel

25, rue Guynemer 69002 Lyon
04 78 37 46 18
cafecomptoirabel@orange.fr
Site internet : cafecomptoirabel.com

Facebook : Café Comptoir Abel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s