[PÂTISSERIE / SALON DE THÉ] Christian

   2-note-christian

Envie d’un goûter dans une pâtisserie un peu chic ? A Strasbourg, ce sera souvent l’incontournable Christian qu’on vous proposera, et pour cause !

Vous avez le choix déjà de la localisation : vous êtes en centre-ville, en pleine séance shopping ? Direction rue de l’Outre, juste derrière la place Kléber. Vous vous baladez, faites le touriste ? Ce sera plutôt à la pâtisserie de la rue Mercière qu’il faudra aller !

Cette maison qui a réussi à trouver ses lettres de noblesse et à s’inscrire dans le patrimoine gastronomique strasbourgeois en 40 ans propose avant tout des pâtisseries. Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’arrêter à là ! Il y aussi un maaaax de choix en chocolats (que je n’ai malheureusement jamais pu goûter… Du coup c’est bien dommage, mais je ne peux pas en parler, mais les truffes qu’on voit dans la vitrine me font toujours baver !), et on peut également y manger le midi.

Alors il y a du positif, et du moins positif. Commençons par le moins positif, parce que ça permet de faire mieux passer la pilule de finir par le positif (haha, j’ai l’air horrible en disant ça) :

  • le rapport quantité et qualité / prix n’est pas toujours très avantageux le midi – que dire des trois pauvres ravioles à la ricotta et aux cèpes qui se battaient dans mon assiette ? Et qui en plus sont assez amères…
christian-1
Les trois ravioles ricotta-cèpes…
  • La tenue dont sont affublées les serveuses (car s’il y a des hommes (chose dont je n’arrive pas à me souvenir), je n’ai pas l’impression qu’ils en portent) d’un immonde tablier en sorte de faux cuir noir…
  • On est souvent serrés comme des sardines et, victime de son succès, on doit souvent faire la queue pour avoir une place à midi
  • Les chocolats chauds, aaah, leurs fameux chocolats chauds manquent cruellement de suuuuucre (il n’y en a pas du tout, en fait. Du coup, pour une sucre-addict comme moi…)
  • Le choix des glaces (en tout cas devant la cathédrale, je n’en ai jamais prises à l’autre) est certes original… Mais trop restreint quand on n’est pas assez téméraire pour goûter de la glace au géranium…
christian-2
Salade de pot au feu

MAIS tous ces aspects n’empêchent pas cette pâtisserie de ravir les papilles les plus exigeantes :

  • Tous les desserts avec différentes sortes de chocolat sont la preuve que le cacao, ici, on sait le manier !
  • Les tartes du jour sont très bonnes : des classiques qui ne déçoivent jamais, comme la tarte à la pomme et au streussel ou la tarte au fromage blanc !
christian-4
Tarte aux pommes et streussel ! 😀
  • Il y a un grand choix de boisson pour le goûter… Et ça, ça compte énormément ! (Surtout quand on peut avoir un grand verre de chocolat froid et chantilly, ici sucré comme il faut !)

Alors oui, j’ai l’air d’avoir beaucoup râlé, mais ne nous voilons pas la face : c’est quand même incontestablement une très bonne pâtisserie. Et puis, que serait Christian sans ses tabliers noirs laqués ? (Ok, j’arrête haha) Néanmoins, je ne suis jamais tombée en extase lors de mes goûters là-bas… Un jour, qui sait ?

christian-3
Charlotte passion

Infos :

  • Localisation :

– 10, rue Mercière 67000 STRASBOURG (en face de la cathédrale)

– 12, rue de l’Outre 67000 STRASBOURG

  • Gamme de prix : 20€/personne minimum pour le midi (pour plat + dessert + boisson) ; 3,50-5€ pour les pâtisseries
  • Horaires : lun-sam 9h-18h
  • Téléphone : 03 88 22 12 70 (rue Mercière) ; 03 88 32 04 41 (rue de l’Outre)
  • Site web : www.christian.fr
  • Autres informations : membre du groupe Cœur Gourmand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s