[CACAOTERIA] Gagao

2-note-gagao

Une cacaotéria ?! Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Vous connaissez les cafétérias, vous savez ce qu’est le cacao, donc l’explication vient d’elle-même : ici, vous trouverez de nombreux produits autour du cacao.

Ça a commencé en 2014. Je voyais, dans la rue des Frères, un local fermé depuis longtemps qui affichait sur ses vitrines : « bientôt, ouverture de Gagao », dans un fond blanc, jaune et noir, et des visages de gens en train de grimacer. Déjà, on sent le côté original. Après l’ouverture, tout s’illumine : Gagao, c’est là où vous pourrez boire des chocolats chauds totalement personnalisés, un peu dans la veine de Starbucks mais en plus original (et payant leurs impôts en France, du moins aux dernières nouvelles haha).

Ça n’a pas tout de suite séduit les foules : difficile de s’y rendre quand on cherche à manger quelque chose rapidement le midi, et après les cours, les gens n’avaient soit pas le temps, soit pas assez d’argent ! Parce que oui, il faut bien compter 4-5€ pour avoir un chocolat chaud digne de ce nom…

J’ai quand même fini par tester, ma gourmandise ne pouvant pas passer à côté d’une telle mine de sucre. Je l’avoue, j’ai été déçue de leurs chocolats chauds, pourtant l’étendard de cette enseigne. J’ai réessayé quelquefois, parce que décidément, je ne pouvais pas me prétendre gourmande et rater ça !

Alors j’ai été parfois agréablement surprise, parfois moins. Globalement, les chocolats et desserts (genre la tarte aux noix de pécan) sont très (trop) sucrés. J’ai été par contre assez convaincue par le yaourt glacé ou l’agao (une sorte d’eau infusée fraîche) passion, par exemple.

Les forces de cette enseigne, c’est aussi d’avoir su s’adapter (en proposant des formules salées, que je n’ai malheureusement jamais encore pu tester, comme les gaufres salées et les soupes) et se développer (une boutique à Paris serait en projet). Ses faiblesses restent malgré tout le manque de finesse et de juste dosage des chocolats chauds, et surtout le prix (ça reste abordable, mais c’est au-dessus des enseignes alentour, donc un peu cher pour les lycéens qui étudient près de là). Allez, il ne manque pas grand chose !

Infos :

  • Localisation :

– 20, rue des Frères 67000 STRASBOURG

– 15, rue Sainte-Barbe 67000 STRASBOURG

  • Gamme de prix : 10€/personne
  • Horaires : lun 12h-19h ; mar-sam 10h-19h ; dim 14h-19h
  • Téléphone :
  • Site web : http://www.gagao.eu/ (totalement dans la veine de l’enseigne, le site est très agréable à regarder ! Et le menu est disponible dessus 😉 )
  • Autres informations :

– Gagao est présent sur tous les réseaux sociaux ! Facebook, Twitter, Instagram…

– Une nouvelle enseigne va bientôt ouvrir à Paris… De quoi donner un bon coup de projecteur sur Gagao et le voir s’étendre dans toute la France, voire en-dehors de nos frontières !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s